Wallonie - определение. Что такое Wallonie
Diclib.com
Словарь ChatGPT
Введите слово или словосочетание на любом языке 👆
Язык:

Перевод и анализ слов искусственным интеллектом ChatGPT

На этой странице Вы можете получить подробный анализ слова или словосочетания, произведенный с помощью лучшей на сегодняшний день технологии искусственного интеллекта:

  • как употребляется слово
  • частота употребления
  • используется оно чаще в устной или письменной речи
  • варианты перевода слова
  • примеры употребления (несколько фраз с переводом)
  • этимология

Что (кто) такое Wallonie - определение


Wallonie         
La Wallonie (en wallon : Walonreye ou Waloneye) est une région culturelle et historique occupant le sud de la Belgique. Elle appartient principalement au domaine linguistique roman, par opposition au domaine linguistique germanique du nord.
Mouvement wallon         
Le Mouvement wallon désigne l'ensemble des mouvements politiques belges qui revendiquent l'existence d'une identité wallonne et de la Wallonie. C'est également cet ensemble de mouvements qui défend les langues et les cultures de la Wallonie, soit dans le cadre du « contrat de 1830 », soit dans la défense des droits linguistiques des francophones de BelgiqueVoir la définition de Paul Delforge dans « Introduction méthodologique » à lEncyclopédie du Mouvement wallon : « Sont considérés comme militants wallons tous ceux qui ont participé à l’affirmation politique de la Wallonie, de manière tangible, de près ou de loin, dans une organisation ou à titre individuel, par leurs discours, leurs écrits, leurs engagements ou leurs fonctions.
Gastronomie wallonne         
La gastronomie wallonne est une expression désignant l'ensemble des spécialités ayant leur origine dans le pays wallonPierre Bonenfant, professeur à l'Université de Bruxelles, « Racines préhistoriques de la Wallonie », dans Histoire de la Wallonie, Léopold Genicot (dir.), Toulouse, Privat, 1973, : .
Примеры употребления для Wallonie
1. Le pays comporte aujourd‘hui trois Régions: Flandre, Wallonie, Bruxelles–Capitale.
2. Premier quotidien de Bruxelles et de la Wallonie, 125000 ex.
3. Alors? «Il faut des réformes en Wallonie, affirme–t–il.
4. Premier journal de Bruxelles et de la Wallonie, 125 000 ex.
5. Le préfixe «re–» serait propre ŕ la Wallonie et au Hainaut.